mercredi 27 mai 2009

Le guide Petit Futé Bruxelles 2009-2010 s'adapte aux Personnes à Mobilité Réduite


Le guide Petit Futé Bruxelles 2009-2010 s'adapte aux Personnes à Mobilité Réduite


Mai 2009 - Pendant qu'à Liège on crie "Standard Champion", que les Wallons, les Bruxellois et les Européens se préparent pour les élections régionales et européennes du 7 juin sur fond de crise économique... le Petit Futé Bruxelles 2009 – 2010 vient de paraître et s’adapte cette année aux personnes à mobilité réduite.

Le Petit Futé de Bruxelles, c'est moins un guide touristique qu'un guide des bonnes adresses destinés aux Bruxellois de souche, de cœur ou de passage.

A l'occasion du 20ème anniversaire de la première parution, le Petit Futé a décidé de prouver qu’il s’adresse réellement à tous les Bruxellois.

Comment ? En adoptant une signalétique spécifique signalant les accès pour personnes à mobilité réduites. Cela dans les chapitres restaurants, hôtel et musées. Ainsi que sur le site http://www.petitfute.be/.

Des pictogrammes vert ou orange signalent le niveau d'accessibilité. La grande majorité des restaurants et hôtels sélectionnés dans le guide ont été contrôlés par une personne selon la grille spécifique aux critères PMR.


Ce défi de taille a été relevé avec l’aide de l'association AMT Concept (Accès et Mobilité pour tous) et avec le soutien d'Evelyne Huytebroeck, ministre Bruxelloise en charge de la politique d'aide aux personnes handicapées et du tourisme.


L'idée de départ était clairement d'intégrer cette signalétique PMR dans le guide, plutôt que de créer un guide à part. D'une part parce qu’un guide « Bruxelles pour tous » existe déjà, et d'autre part, pour éviter une " ghettoisation " du secteur PMR (Personnes à mobilité réduite).


Par ailleurs, le Petit Futé reste ce guide généraliste, véritable fil conducteur pour bonnes adresses. Il est destiné principalement aux Bruxellois de souche ou d'adoption qui aiment et pratiquent leur ville, soucieux de découvrir du neuf ou de retrouver des valeurs sûres.


Très pratique et divisé en chapitres clairs, le guide permet de se repérer facilement : RESTAURANTS, SE DÉTENDRE, PENSE FUTÉ, SHOPPING, …


Avec des dizaines de rubriques et sous-rubriques pour consommer malin tout au long de l'année : cafés, restaurants, produits gourmands, activités artistiques, multimédia, prêt-à-porter, hôtels, enfants, culture, librairies, à domicile, etc …


Aujourd'hui avec la crise économique, plus que jamais, le Petit Futé essaie de proposer de ces adresses qui ont une valeur ajoutée au niveau de l'accueil, du rapport qualité / prix, du décor, du service, …De ces produits ou services qu'on ne trouve pas nécessairement en grandes surfaces ou alors de manière basique.




Prix de Vente : 10€ - Editions Neocity. Plus d’infos sur www.petitfute.be

Aucun commentaire:

Publier un commentaire